Découvrez des histoires issues des collections de la Bibliothèque Nationale de France.

Gallicadabra est une application de lecture conçue pour les enfants et leurs parents. Cette bibliothèque numérique propose des histoires organisées en différents genres (contes, alphabets, fables, comptines). Grâce à son interface simple et colorée elle peut être facilement utilisée par les enfants.

Vous avez également la possibilité d'écouter une interprétation vivante de ces textes. Certains contes sont disponibles en version audio, avec les voix de comédiens, pour écouter l’histoire tout en profitant des illustrations. L’application est enrichie régulièrement de nouvelles sélections de textes, en fonction des actualités de la BnF.

HisNum 202103a