Dans le cadre des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19, les Médiathèques de la Ville d’Issy-les-Moulineaux s’engagent à vous proposer le maximum de services possibles, dans le strict respect des précautions sanitaires nationales.

 

En accord avec les directives gouvernementales nationales, les médiathèques isséennes demeurent ouvertes pendant toute la période de couvre-feu (16-31 janvier 2021) selon les conditions suivantes.

 

Horaires et conditions d’accès

Les trois médiathèques sont accessibles selon des horaires réduits, adaptés aux contraintes posées par le couvre-feu : fermeture le soir à 18h du mardi au dimanche et suspension de l’ouverture en nocturne de la Médiathèque centre-ville le mardi.
Voir les horaires d’accès aux trois médiathèques : nos horaires

Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs de plus de onze ans, et l’accès aux établissements est soumis à la même jauge que celle définie pour les espaces commerciaux (8m²/usager).

Nous vous remercions d’avance d’organiser au maximum votre visite de sorte d’éviter les heures d’affluence. Elles sont affichées à l’entrée de chaque établissement, et visibles en ligne via notre application Affluences.

En cas de dépassement de la jauge d’accueil, le personnel est habilité à vous demander de patienter à l’entrée de chaque établissement, le temps que le nombre nécessaire d’usagers en sorte.

Le personnel s’assurera systématiquement du bon port du masque et du bon nettoyage des mains de chacun : à cet effet, nous vous remercions de faciliter au maximum cette vérification, nécessaire au bien-être de tous.

 

Services proposés sur place

Le prêt et le retour de documents sont ouverts en accès libre, ainsi que la réservation de postes informatiques (1h).

 

Places de travail

Le travail sur place est possible, mais le nombre de places assises a été fortement diminué, afin de respecter les jauges d’accueil. Le personnel n’est pas autorisé à rajouter des chaises. Une tension forte s’exerçant sur le nombre de places de travail disponibles, toute place laissée inoccupée plus de 30 minutes sera réattribuée. Nous vous remercions d’en tenir compte pour l’organisation de votre pause déjeuner.

 

Précautions sanitaires

En accord avec les recommandations nationales du Ministère de la Culture, une quarantaine de trois jours est appliquée sur tous les documents rendus avant leur remise en rayon. Cette quarantaine est susceptible de rallonger les délais de mise à disposition de vos réservations : nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Accueil du public dans le cadre des animations

Les animations en présentiel sont reportées jusqu’à ce que les médiathèques soient autorisées à accueillir des groupes en présentiel.

Nous vous invitons à retrouver en ligne une grande partie de notre programmation : en direct ou en accès différé, retrouvez nos spectacles jeune public, nos concerts et conférences et toutes nos animations régulières, visibles sur notre site depuis le 4 décembre.

Les cours de langues (anglais, chinois, japonais, coréen) se poursuivront à distance jusqu’aux vacances de février.

 
 

L’équipe des médiathèques se tient à votre disposition aux horaires d’ouverture du service pour répondre à vos questions par téléphone et est heureuse de vous retrouver dans ses espaces.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.