Inscriptions ouvertes : Les petits champions de la lecture

Vous êtes en CM2 ou connaissez des enfants en CM2 ?

Alors l'opération nationale les Petits Champions de la lecture vous concerne !

Médiathèque des Chartreux

Renseignements et inscriptions jusqu'au 3 décembre : 01 41 23 84 34

Pour la première fois, les médiathèques d'Issy organisent un premier tour de cette opération de lecture à voix haute, dont la finale a lieu à la Comédie Française.

Le premier tour aura lieu le samedi 9 décembre à 11h à la médiathèque des Chartreux en présence exclusivement des enfants inscrits.

Chaque participant lira à voix haute un extrait d'un livre qu'il apportera. Cette lecture ne devra pas durer plus de 3 minutes. Les enfants détermineront entre eux grâce à une grille de notation quel(le) est le/la gagnant(e) du groupe.

Chacun repartira avec son diplôme de Petit Champion de la lecture et le vainqueur pourra participer à la finale départementale et tenter ainsi de se qualifier pour la finale nationale !

Retrouvez d'autres informations sur le site "Les petits champions de la lecture".

Quelques idées de romans dans lesquels trouver des extraits :