Le cinéma chinois à l'honneur

20 ans de jumelage entre Issy et Dongcheng à Pékin

Samedi 23 septembre 2017 à 14h30 et 15h30

Médiathèque centre-ville, salle polyvalente

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Renseignements : 01 41 23 80 71

A l'occasion des 20 ans de jumelage avec le District de Dongcheng à Pékin, venez assister à la projection de 2 films chinois (VO sous-titré) :

- 14h30 : Dongcheng District, the Drama Center

- 15h30 : Perhaps Love

Dans le cadre des commémorations autour des 20 ans de jumelage avec le District de Dongcheng à Pékin, partez à la découverte du cinéma chinois avec deux projections organisées à la Médiathèque centre-ville : le documentaire Dongcheng District, the Drama Center ouvrira un après-midi consacré à la création chinoise, en vous proposant de partager l’univers foisonnant des nombreuses compagnies théâtrales du district, un des plus riches du pays dans le domaine des arts et du théâtre. Puis, à partir de 15h30, plongez dans un tragique et éternel  triangle artistico-amoureux. Vous suivrez l’ascension spectaculaire de la jeune Sun Na et ses atermoiements sentimentaux : renoncera-t-elle à sa carrière d’actrice pour son amour de jeunesse ? Ou choisira-t-elle de partager la vie de Nie Wen, réalisateur célèbre et influent ? Au travers des histoires croisées de ces trois personnages, c’est un aperçu du milieu culturel chinois qui nous est donné à voir.