Le Musée Français de la Carte à Jouer

Le Musée Français de la Carte à Jouer est unique en France. Ouvert depuis 1997, distingué en 1999 par le "Prix européen du Musée de l'année", il est l'un des sept musées dans le monde consacrés à ce thème.

Sa scénographie originale permet de suivre un parcours au rythme du temps (du XVème au XXème siècle), des cultures (Occident, Orient), des arts décoratifs, des techniques de fabrication, de l'univers des joueurs, des arts du spectacle et des créations artistiques. Une autre galerie évoque l'histoire de la ville d'Issy-les-Moulineaux et son patrimoine : le château des Princes de Conti, les débuts de l'aviation, les liens de certains artistes avec la ville (Rodin, Matisse, Dubuffet...).

Pour en savoir plus : http://www.issy.com/index.php/fr/culture/musee_francais_de_la_carte_a_jouer