Cours de langues pour adultes (anglais, chinois, japonais) et enfants (chinois, japonais) à la Médiathèque centre-ville.

Les cours ont lieu d'octobre à juin, sauf vacances scolaires.

Pour connaître les conditions pour bénéficier du tarif réduit ou du tarif isséen, consultez la rubrique S'inscrire

Conditions d’accès aux cours:

Les élèves doivent être inscrits dans les Médiathèques.
Cependant, il est recommandé d'attendre l'inscription définitive au cours de langue pour prendre sa carte d’adhésion aux  Médiathèques.
Pour suivre les cours pour adultes, il est obligatoire d'avoir plus de 18 ans.

Préinscription pour la session 2018 / 2019 : à partir du mardi 21 août 2018.

Renseignements et inscriptions aux tests à la Médiathèque centre-ville, espace adultes (01 41 23 80 59)

Les cours ont lieu d'octobre à juin, sauf vacances scolaires.

Conditions d’accès aux cours:

Les élèves doivent être inscrits dans les Médiathèques.
Pour suivre les cours pour adultes, il est obligatoire d'avoir plus de 18 ans.

Préinscription pour la session 2018 / 2019 : à partir du mardi 21 août 2018.

ADULTES

Anglais

Le professeur de langue maternelle anglaise vous propose un grand éventail de méthodes et de matériels pédagogiques audiovisuels, ainsi qu'un travail spécifique sur des sites internet à vocation linguistique. Dans une ambiance conviviale, vous traiterez de sujets diversifiés axés sur le quotidien et sur l'actualité.

Vous avez la possibilité de suivre deux heures de cours par semaine, en fonction de votre niveau.
Cours en journée : entre 9h et 16h les lundis, mardis, jeudis et vendredis (hors vacances scolaires)

Il est nécessaire de passer des tests de niveaux.
Les tests auront lieu du 5 au 12 septembre 2018.

Début des cours: lundi 1er octobre (fin des cours : vendredi 28 juin 2019)

Chinois

Le professeur de langue maternelle chinoise vous propose un grand éventail de méthodes et de matériels pédagogiques audiovisuels, ainsi qu'un travail spécifique sur des sites internet à vocation linguistique. Chaque leçon comprend une partie consacrée à la culture chinoise et une autre à l'apprentissage de la langue orale.

Niveau destiné aux personnes n'ayant jamais fait de chinois :

• Débutant : le samedi de 13h à 14h30

Niveaux destinés aux personnes ayant quelques notions de la langue :

• Grand débutant : le samedi de 10h30 à 12h
  • Grand débutant / avancé : le mardi de 17h30 à 19h
  • Avancé : le mardi de 19h à 20h30

Les personnes ayant des connaissances en chinois, intéressées par les cours grand débutant et avancé, doivent passer un test de niveau avec le professeur.
Les tests auront lieu le samedi 15 septembre 2018 entre 10h30 et 16h (sur inscription)

Début des cours : mardi 2 octobre (fin des cours : samedi 29 juin 2019)

Japonais

Le professeur de langue maternelle japonaise vous propose un grand éventail de méthodes et de matériels pédagogiques audiovisuels. Chaque leçon comprend une partie consacrée à la culture japonaise et une autre à l'apprentissage de la langue orale et écrite.

Niveau destiné aux personnes n'ayant jamais fait de japonais :

• Débutant : le samedi de 10h30 à 12h30

Niveaux destinés aux personnes ayant quelques notions de la langue :

• Grand débutant : le samedi de 13h45 à 15h45
  • Avancé : le samedi de 16h à 18h

Les personnes ayant des connaissances en japonais, intéressées par les cours grand débutant ou avancé, doivent passer un test de niveau avec le professeur.
Les tests auront lieu le samedi 8 septembre 2018 entre 10h30 et 16h30 (sur inscription)

Début des cours : samedi 6 octobre (fin des cours : samedi 29 juin 2019)

ENFANTS

Les professeurs de langue maternelle japonaise et chinoise vous proposent un grand éventail de méthodes et de matériels pédagogiques audiovisuels. Chaque leçon comprend une partie consacrée à la culture et une autre à l'apprentissage de la langue orale et écrite.

Chinois

Niveau CE2-CM2 : Débutant
Le mercredi de 14h à 15h

Les enfants du primaire et du secondaire (6ème, 5ème) ayant des connaissances en chinois doivent passer un test de niveau avec le professeur .
Les tests auront lieu le mercredi 12 septembre 2018 entre 13h et 15h30 (sur inscription)

Début des cours : mercredi 3 octobre 2018 (fin des cours : mercredi 26 juin 2019)

Japonais

Niveau collégien/lycéen :
Le mercredi de 17h à 18h30

Les enfants (collégiens, lycéens) ayant des connaissances en japonais doivent passer un test de niveau avec le professeur .

Les cours seront confirmés en fonction du nombre d'inscrits.

tarifs langues. 2018