Apprendre les langues étrangères

langues

Cours de langues pour adultes

Pré-inscription pour la session 2017/2018 : à partir du mardi 22 août 2017

Renseignements / Inscription aux tests : Médiathèque centre-ville, espace Adultes, 01 41 23 80 59

Cours d'anglais

Le professeur de langue maternelle anglaise vous propose un grand éventail de méthodes et de matériels pédagogiques audiovisuels, ainsi qu'un travail spécifique sur des sites internet à vocation linguistique. Dans une ambiance conviviale, vous traiterez de sujets diversifiés axés sur le quotidien et sur l'actualité.

Vous avez la possibilité de suivre deux heures de cours par semaine, en fonction de votre niveau.
Cours en journée : entre 9h et 16h les lundis, mardis, jeudis et vendredis (hors vacances scolaires)

Il est nécessaire de passer des tests de niveaux (s'inscrire à la banque  Renseignements de l'Espace Adultes ou téléphoner au 014 123 80 59).
Les tests auront lieu du 6 au 13 septembre 2017.

Début des cours: lundi 2 octobre (fin des cours : vendredi 29 juin 2018)

Cours de chinois

Le professeur de langue maternelle chinoise vous propose un grand éventail de méthodes et de matériels pédagogiques audiovisuels, ainsi qu'un travail spécifique sur des sites internet à vocation linguistique. Chaque leçon comprend une partie consacrée à la culture chinoise et une autre à l'apprentissage de la langue orale.

Trois niveaux sont ouverts :

Niveau destiné aux personnes n'ayant jamais fait de chinois :
- Débutant : le samedi 13h à 14h30

Niveaux destinés aux personnes ayant quelques notions de la langue :
- Grand débutant : le samedi de 10h30 à 12h
- Grand débutant / avancé : le mardi de 17h30 à 19h
- Avancé : le mardi de 19h à 20h30

Les personnes ayant des connaissances en chinois, intéressées par les cours grand débutant et avancé, doivent passer un test de niveau avec le professeur.
Pour s'inscrire, il faut se présenter à la banque renseignements de l’espace adultes ou téléphoner au 01 41 23 80 59.
Les tests auront lieu le samedi 9 septembre 2017.

Début des cours : mardi 3 octobre (fin des cours : samedi 30 juin 2018)

Cours de Japonais

Le professeur de langue maternelle japonaise vous propose un grand éventail de méthodes et de matériels pédagogiques audiovisuels. Chaque leçon comprend une partie consacrée à la culture japonaise et une autre à l'apprentissage de la langue orale et écrite.

3 niveaux sont ouverts :

Niveau destiné aux personnes n'ayant jamais fait de japonais :
- Débutant : le samedi de 10h30 à 12h30.

Niveaux destinés aux personnes ayant quelques notions de la langue :
- Grand débutant : le samedi de 13h45 à 15h45.
- Avancé : le samedi de 16h à 18h

Les personnes ayant des connaissances en japonais, intéressées par les cours grand débutant ou avancé, doivent passer un test de niveau avec le professeur (s'inscrire à la banque  Renseignements de l'Espace Adultes ou téléphoner au 014 123 80 59).
Les tests auront lieu le samedi 9 septembre 2017.

Début des cours : samedi 7 octobre (fin des cours : samedi 30 juin 2018)

Tarif des cours: Valables au 1er septembre 2017.

1h30 / semaine
2h / semaine
Isséen GPSO 241,50 € 322 €
Isséen GPSO, tarif réduit 137,25 €  183 €
Hors GPSO 459 € 612 €
Hors GPSO, tarif réduit 243,75 € 325 €

Les cours ont lieu d'octobre à juin, sauf vacances scolaires.

GPSO : habitants de la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest: Issy les Moulineaux - Vanves - Meudon - Ville d'Avray - Chaville - Boulogne-Billancourt - Sèvres - Marnes La Coquette

Pour connaître les conditions pour bénéficier du tarif réduit ou du tarif isséen, consultez la rubrique S'inscrire

Conditions d’accès aux cours:

Pour suivre ces cours, il est obligatoire d'avoir plus de 18 ans et d'être inscrit dans les Médiathèques.
Cependant, il est recommandé d'attendre l'inscription définitive au cours de langue pour prendre sa carte d’adhésion aux  Médiathèques.