Depuis chez vous, vous pouvez gérer votre compte sur le portail : prolonger un prêt, réserver un document...

Depuis chez vous, vous pouvez gérer votre compte sur le portail : prolonger un prêt, réserver un document...

Accéder à son compte

Se connecter

Pour vous connecter vous devez entrer votre numéro de carte (numéro sous le code barre) et votre mot de passe (par défaut votre date de naissance : JJMMAAAA) dans le formulaire de connexion en haut à droite.
Compte vide

   Compte connecte

 

 

 

 

Pour accéder ensuite à vos informations ou à la déconnexion, il suffit de cliquer sur votre nom, toujours en haut à droite et choisir les informations souhaitées (prêts, réservations...)

Compte services

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir ses prêts

Pour consulter la liste de vos prêts, cliquez sur Mes prêts.

Pour voir les documents empruntés sur les cartes reliées à votre carte, cliquez sur le bouton Afficher au-dessus de la liste.
Sous le descriptif de chaque document sera indiqué sur quel carte il est emprunté.

Informations disponibles :

  • date à laquelle rendre le document
  • nombre de prolongations déjà faites (maximum autorisé : 2 prolongations, si le document n'est pas en retard et s'il n'est pas réservé)
  • Information "prêt prolongé" sur fond vert à droite du titre si le document a déjà été prolongé au moins une fois
  • Information "prêt réservé" sur fond beige à droite du titre si le document est réservé par un autre abonné (il ne sera sans doute pas possible de le prolonger)
  • Information "prêt en retard"' sur fond rouge à droite du titre si le document est en retard (il ne pourra donc pas être prolongé)

 Compte prets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prolonger un prêt

Pour prolonger un prêt, aller dans "Mes prêts".

Cliquez sur le bouton "Prolonger ce prêt" sous chaque document que vous souhaitez prolonger.

Rappel : vous pouvez prolonger un document 2 fois à condition que celui-ci ne soit ni en retard ni réservé.

 

ATTENTION : soyez attentifs aux messages du système qui vous indiquerons si la prolongation est possible ou non et pensez à vérifier la nouvelle date de retour.

Prolongation faite : message sur fond vert

compte prolongation OUI

 

 

 

Prolongation refusée : message sur fond jaune

Compte prolongation NON

 

 

 

Réserver

Vous pouvez réserver 10 documents par carte.

Lancez votre recherche puis cliquez sur le bouton "Réserver".

Compte reserver1

 

 

 

 

 

 

 

Le système vous demandera ensuite de confirmer la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez venir chercher votre réservation quand elle sera disponible.

 

Vous pouvez également réserver pour les personnes de votre famille quand leurs cartes ont été reliées à la vôtre.

Pour réserver pour un membre de votre famille, cliquez sur la flèche à droite du bouton "Réserver" et choisissez l'abonné.

Compte reserver2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.