Une mise en espace de la Médiathèque autour de l’œuvre de l’auteur fondateur du courant fantastique.

Entrée libre.

Edgar Allan Poe, écrivain américain du XIXe siècle est considéré comme le précurseur de plusieurs genres qui ont façonné le paysage littéraire mondial jusqu'à aujourd'hui : le fantastique, le policier et la science-fiction.

Découvrez toutes nos animation autour de cet univers fantastique : animations.

Ces quelques titres sont une invitation à la découverte et à l'approfondissement. L'exposition « Edgar Poe et le fantastique » à la Médiathèque des Chartreux du 20 novembre 2018  au 17 février 2019 vous propose une immersion au cœur de son univers.

Dans le prolongement de l'exposition sur Edgar Poe, écoutez le podcast de France Culture sur l'auteur disponible en ligne en 4 parties.