Exposition.

 

À partir du 16 novembre, la médiathèque centre-ville accueille une exposition construite autour d’une thématique centrale à la ville d’Issy-les-Moulineaux : la Nature comme enjeu écologique et comme outil d’innovation.
Pendant deux mois, les jeunes Isséens et les jeunes Isséennes créeront une fresque multisensorielle qui sera ensuite exposée à la Médiathèque. À son contact, les éléments réagissent : de quoi nous émerveiller et nous faire réfléchir sur notre lien à l’environnement.
Dans ce parcours innovant, le public découvrira une autre curiosité végétale : Plantasia. Cette œuvre d’Arthur Chevalier est un ensemble de plantes connectées : il suffit de s’en approcher, de les toucher, et c’est tout un orchestre qui se fait entendre dans une symbiose parfaite entre énergie humaine et énergie naturelle.
Enfin, des courts-métrages réalisés par les étudiants et les étudiantes des Gobelins vous proposerons une réflexion sur le lien entre nature et innovation : sont-elles en contradiction, en complémentarité, en harmonie ?

La Médiathèque vous invite également à une série de conférences et d’ateliers : avec Fleur Daugey sur L’intelligence des plantes, Biodiversité végétale en ville et le Biomimétisme.

Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront fabriquer un carrousel végétal, un flip-book, participer aux ateliers animés par Le Cube ou, pour les plus jeunes, assister à la programmation de spectacles autour de la nature : depuis Les Contes de mon jardin de Mélusine Martin jusqu’au Ruisseaux font du pédalo de Cécile Bergam, la nature s’invite dans l’art comme dans les histoires, et se fait tour à tour ludique, interactive, vibrante.

 

 

Détails des prochaines sessions

Du au