Par Séréna Eychenié, conférencière.   

Pionnière de l’impressionnisme dont elle fut l’une des rares femmes peintres, présente dès la première exposition de ce mouvement en 1874, Berthe Morisot fait partie de cette génération d’artistes qui a œuvré à donner un coup de neuf à la peinture française de la fin du XIXème siècle.

Issue d’une famille bourgeoise et cultivée, éveillée à l’art sous toutes ses formes, Berthe Morisot s’est battue toute sa vie durant pour vivre de son métier, et mener de front sa carrière d’artiste, de femme et de mère, le tout sous la houlette de maîtres qui la soutiendront dans cette voie, tels Corot et Manet.

En résulteront des toiles lumineuses, mêlant scènes de genre, moments d’intimité familiale, moments choisis de la modernité, ainsi que portraits touchants de sa famille, où la touche colorée, vibrante, vivante, sera étudiée, grâce à une sélection d’œuvres qui seront commentées tout au long de la conférence.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Au-delà de 10 min après le début de la conférence plus aucune entrée ne sera autorisée. Merci de votre compréhension.

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Dans nos collections : 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.