Du 10 juillet au 2 août, les mardis, mercredis, jeudis de 15h00 à 18h, les bibliothécaires vous accueillent dans un salon de lecture en plein air sur l'île Saint-Germain pour vous faire découvrir leur sélection d’ouvrages.

Envie de vivre cet été des moments d’évasion au grand air, seul, entre amis ou en famille ? Pour la 8ème année consécutive, les Médiathèques et les Espaces ludiques vous donnent rendez-vous sur l’Ile Saint-Germain.
Du 10 juillet au 2 août, les mardis, mercredis, jeudis de 15h00 à 18h, les bibliothécaires vous accueillent dans un salon de lecture en plein air pour vous faire découvrir leur sélection d’ouvrages : revues, romans, documentaires, bandes dessinées, livres pour enfants… A l’ombre des arbres, à deux pas de la Halle, vous pourrez aussi profiter de la presse quotidienne.

Quotidiennement, de 15h00 à 18h :
- Le mardi : séances de jeu en plein air animées par les ludothécaires
- Le mercredi : lectures de contes et coups de cœur à partager avec les bibliothécaires.
- Le jeudi : ateliers créatifs pour les enfants dès 6 ans.

Deux rendez-vous exceptionnels :
- Mercredi 11 juillet à 15h30 : « Contes des 9 continents », spectacle de Praline Gay-Para par la Compagnie du Temps de vivre.
- Jeudi 19 juillet de 16h à 17h30, Sésames poétiques 2018 : l’Espace André Chedid vous invite à partager un moment poétique et musical pour découvrir les poèmes qui ont marqué la saison, partager vos coups de cœur, et participer à des scènes ouvertes et des ateliers d’écriture.

Opération programmée en partenariat avec le Conseil Départemental du 10 juillet au 2 août, les mardis, mercredis, jeudis de 15h00 à 18h.

En cas d’intempéries, les animations auront lieu à la Médiathèque des Chartreux.

Le à