Préparez-vous à un voyage fantastique dans l’univers de John Ronald Reuel Tolkien !

Suivez les traces des hobbits, elles vous mèneront tout droit jusqu’aux portes de la médiathèque des Chartreux et participez à un week-end évènement les 23 et 24 octobre, autour du monument de la Littérature fantasy « Le Seigneur des anneaux ».

L’après-midi du samedi sera consacrée aux ateliers créatifs qui permettront aux adolescents ainsi qu’aux adultes de fabriquer des objets s’inspirant des livres ou des films.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et initiez-vous au tengwar, l'écriture des elfes inventée par Tolkien, avec un atelier de calligraphie elfique animé par l’association Tolkiendil.

Enfin du samedi 23 octobre au dimanche 14 novembre, découvrez notre décor immersif évoquant les différents mondes de cette saga anthologique.

Découvrez notre décor immersif évoquant les différents mondes de cette saga anthologique.
Médiathèque des Chartreux, du samedi 23 octobre au dimanche 14 novembre, salle polyvalente, entrée libre.

Depuis le 21 juillet, l’accès aux médiathèques est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire complet pour les plus de 17 ans. A compter du 30 septembre, cette mesure s’applique également aux enfants de 12 ans et plus.

Dans nos collections :

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.